matrice

  • 81Matrice Hessienne — En mathématiques, la matrice hessienne d une fonction numérique f est la matrice carrée, notée H(f), de ses dérivées partielles secondes. Plus précisément, étant donnée une fonction f à valeurs réelles f(x1, x2, ..., xn), et en supposant que… …

    Wikipédia en Français

  • 82Matrice Laplacienne — En théorie des graphes, une matrice laplacienne, ou matrice de Laplace, est une matrice représentant un graphe. Définition La matrice laplacienne d un graphe G non orienté et non réflexif est définie par : Ml = Md − Ma où Md est la matrice… …

    Wikipédia en Français

  • 83Matrice Nulle — En mathématiques, et en particulier en algèbre linéaire, une matrice nulle est une matrice dont tous les coefficients sont nuls. Des exemples de matrices nulles sont: L ensemble des matrices de dimension à coefficients dans un anneau A forme un… …

    Wikipédia en Français

  • 84Matrice Stochastique — En mathématiques, une matrice stochastique (aussi appelée matrice de Markov) est une matrice carrée dont chaque élément est un réel compris entre 0 et 1 et dont la somme des éléments de chaque ligne vaut 1. Cela correspond, en probabilité, à la… …

    Wikipédia en Français

  • 85Matrice de Hesse — Matrice hessienne En mathématiques, la matrice hessienne d une fonction numérique f est la matrice carrée, notée H(f), de ses dérivées partielles secondes. Plus précisément, étant donnée une fonction f à valeurs réelles f(x1, x2, ..., xn), et en… …

    Wikipédia en Français

  • 86Matrice de Markov — Matrice stochastique En mathématiques, une matrice stochastique (aussi appelée matrice de Markov) est une matrice carrée dont chaque élément est un réel compris entre 0 et 1 et dont la somme des éléments de chaque ligne vaut 1. Cela correspond,… …

    Wikipédia en Français

  • 87Matrice D'inertie — La matrice d inertie est un outil mathématique utilisé pour décrire les efforts d inertie appliqués à un solide. Notation Cette matrice s écrit : . avec a point quelconque du solide (S), R repère orthonormé direct, A,B,C moments d inertie… …

    Wikipédia en Français

  • 88Matrice Normale — En algèbre linéaire, une matrice A est une matrice normale si elle vérifie l égalité suivante: A.A * = A * .A, avec A * la matrice adjointe de A. Toutes les matrices hermitiennes, anti hermitiennes, unitaires, symétriques, anti symétriques et… …

    Wikipédia en Français

  • 89Matrice a diagonale dominante — Matrice à diagonale dominante En algèbre linéaire, une matrice est dite à diagonale dominante lorsque pour chaque ligne de la matrice, la somme en modules des termes d une ligne (en dehors du terme sur la diagonale) est inférieure ou égale au… …

    Wikipédia en Français

  • 90Matrice Conjuguée — Pour les articles homonymes, voir Conjugaison (homonymie). En algèbre linéaire, une matrice conjuguée d une matrice sur les complexes dénotée M est la transposée de la matrice formée des éléments de M conjugués. La matrice conjuguée est dénotée …

    Wikipédia en Français