matrice

  • 61Matrice antisymetrique — Matrice antisymétrique En mathématiques, et plus précisément en algèbre linéaire, une matrice antisymétrique est un type de matrice carrée. Sommaire 1 Définition 2 Exemple 3 Propriétés 4 …

    Wikipédia en Français

  • 62Matrice de covariance — Matrice de variance covariance Une matrice de variance covariance est une matrice carrée caractérisant les interactions (linéaires) entre p variables aléatoires . Sommaire 1 Définition 2 Propriétés …

    Wikipédia en Français

  • 63Matrice D'adjacence — En mathématiques, une matrice d adjacence pour un graphe fini G à n sommets est une matrice de dimension n × n dont l élément non diagonal aij est le nombre d arêtes liant le sommet i au sommet j. L élément diagonal aii est le nombre de boucles… …

    Wikipédia en Français

  • 64Matrice Extracellulaire — La matrice extracellulaire désigne l ensemble de macromolécules extracellulaires du tissu conjonctif. Elle est constituée en grande partie de glycoprotéines et de protéines pures, ainsi que de glycosaminoglycannes …

    Wikipédia en Français

  • 65Matrice Transposée — La matrice transposée (on dit aussi la transposée) d une matrice est la matrice notée (parfois aussi notée AT, ou A * ), obtenue en échangeant les lignes et les colonnes de A. La première notation, avec le t avant le nom de la matrice, est la… …

    Wikipédia en Français

  • 66Matrice de Hamilton — Matrice hamiltonienne En mathématiques, une matrice hamiltonienne (ou de Hamilton) A est une matrice réelle 2n×2n satisfaisant la condition que le produit KA soit symétrique, K étant la matrice antisymétrique : et In étant la matrice… …

    Wikipédia en Français

  • 67Matrice extra cellulaire — Matrice extracellulaire La matrice extracellulaire désigne l ensemble de macromolécules extracellulaires du tissu conjonctif. Elle est constituée en grande partie de glycoprotéines et de protéines pures, ainsi que de glycosaminoglycannes …

    Wikipédia en Français

  • 68Matrice transposee — Matrice transposée La matrice transposée (on dit aussi la transposée) d une matrice est la matrice notée (parfois aussi notée AT, ou A * ), obtenue en échangeant les lignes et les colonnes de A. La première notation, avec le t avant le nom de la… …

    Wikipédia en Français

  • 69Matrice Orthogonale — Une matrice carrée A (n lignes, n colonnes) à coefficients réels est dite orthogonale si elle vérifie : , où I est la matrice identité. Propriétés des matrices orthogonales Il découle de la définition d une matrice orthogonale que toute… …

    Wikipédia en Français

  • 70Matrice Adjointe — En algèbre linéaire, une matrice adjointe (aussi appelée matrice transjuguée) d’une matrice M sur les complexes est la matrice transposée de la matrice conjuguée de M. La matrice adjointe est traditionellement dénotée mais il arrive couramment de …

    Wikipédia en Français