Superabundant

  • 91Nombre hautement composé — Un nombre hautement composé est un entier qui possède plus de diviseurs que n importe quel entier positif inférieur à lui. Les vingt et un premiers nombres hautement composés sont : nombres hautement composés (suite A002182 de l’OEIS) 1 2 4… …

    Wikipédia en Français

  • 92Nombre hyperparfait — En mathématiques, un nombre k hyperparfait (quelquefois simplement appelé nombre hyperparfait) est un nombre naturel n pour lequel l égalité reste valable, où est la fonction diviseur (c.a.d., la somme de tous les diviseurs positifs de n). Un… …

    Wikipédia en Français

  • 93Nombre parfait — Un nombre parfait est un entier naturel n tel que où σ(n) est la somme des diviseurs entiers positifs de n. Cela revient à dire qu un entier naturel est parfait s il est la somme de ses diviseurs propres. Ainsi 6 est un nombre parfait car 2 × 6 …

    Wikipédia en Français

  • 94Nombre parfait multiple — En mathématiques, un nombre parfait multiple (aussi appelé nombre multiparfait ou nombre plus que parfait) est une généralisation d un nombre parfait. Pour un nombre naturel donné k, un nombre n est appelé k parfait ssi la somme de tous les… …

    Wikipédia en Français

  • 95Nombre parfait unitaire — En mathématiques, un nombre parfait unitaire est un nombre entier qui est la somme de ses diviseurs unitaires propres, en n incluant pas le nombre lui même. Ainsi, 60 est un nombre parfait unitaire, parce que ses diviseurs unitaires 1, 3, 4, 5,… …

    Wikipédia en Français

  • 96Nombre pratique — Un nombre n est dit pratique si pour tout m tel que m < n il existe au moins une manière d écrire m comme une somme de diviseurs distincts de n. La liste des nombres pratiques commence par 1, 2, 4, 6, 8, 12, 16, 18, 20, 24, 28, 30, 32, 36, 40 …

    Wikipédia en Français

  • 97Nombre presque parfait — En mathématiques, un nombre presque parfait (quelquefois appelé aussi nombre légèrement déficient) est un entier naturel n tel que la somme de tous les diviseurs de n (ie. la fonction diviseur ) est égale à 2n 1. Les seuls nombres presque… …

    Wikipédia en Français

  • 98Nombre puissant — En mathématiques, un nombre puissant est un nombre entier positif m tel que pour chaque nombre premier p divisant m, p2 divise aussi m. Il peut être démontré que les nombres puissants sont toujours de la forme , où a et b sont tous deux des… …

    Wikipédia en Français

  • 99Nombre quasi parfait — En mathématiques, un nombre quasi parfait est un entier n tel que , où est la fonction donnant la somme des diviseurs entiers positifs de n, incluant n. Aucun nombre quasi parfait n a été trouvé jusqu à aujourd hui, mais il a été prouvé que si un …

    Wikipédia en Français

  • 100Nombre semi-parfait — En mathématiques, un nombre semi parfait ou nombre pseudoparfait est un nombre naturel n qui est égal à la somme de certains ou de tous ses diviseurs propres. Les premiers petits nombres semi parfaits sont 6, 12, 18, 20, 24, 28, 30, 36, 40, ...… …

    Wikipédia en Français